CGT Schneider
1 Brève
9 Sites Web
8 Auteurs

Statistiques des visites :
1358 aujourd'hui
2725 hier
3249001 depuis le début

Bienvenue sur le site de la CGT Schneider Electric
vendredi 10 juillet 2020
par CGT 1 , administrateur du site , Administrateur 2
popularité : 8%

Nous espérons que ce site répondra à vos attentes et que vous y trouverez toutes les informations que vous souhaitez.

En ce moment :

Covid & Qualité de Vie au Travail : Après le succès de notre questionnaire à propos des conditions de vie au travail dans le contexte du confinement, voici les grandes lignes de ce que l’on peut voir à travers vos réponses : lire le tract CGT ICI

. . . .

Coronavirus covid-19 : Communiqué : Les syndicats CGT d’Air Liquide, de Schneider Electric, de Thalès et de Valéo se sont rencontrés et oeuvrent pour une politique industrielle de santé au service des soignants et de l’intérêt général. Vous trouverez ci-joint le communiqué qui a été réalisé... lire le communiqué ICI

Coronavirus covid-19 : Communiqué de presse : Dans le contexte actuel sanitaire compliqué, Schneider Electric, Air Liquide, PSA et Valéo se sont associés pour construire 10 000 respirateurs. Avec les syndicats CGT respectifs, nous avons organisé des réunions téléphoniques pour corréler les informations médiatiques et de terrain. Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse qui a été réalisé... lire le communiqué de presse ICI

Coronavirus covid-19 : notre avis : Pour la CGT, il est inadmissible et irresponsable que la direction prenne des risques qui compromettent la santé des salariés et de leur famille. A l’heure du confinement, tous les sites doivent être fermés.

Coronavirus covid-19 : Réouverture des sites Schneider : La CGT constate que la direction des sites grenoblois prépare la réouverture de tous les sites. Nous sommes opposés à la mise en danger du personnel et de leur famille, et nous encourageons le respect des consignes de confinement données par le gouvernement pour enrayer le plus rapidement possible cette pandémie. Aujourd’hui, la direction maintient des sites de production ouverts malgré la déclaration de plusieurs cas dans Schneider. A ce titre, la CGT souhaite recueillir le sentiment des salariés de Schneider à propos de la réouverture des sites, le chômage partiel et des solutions que pourrait apporter la CGT pour soutenir les salariés. lien vers le questionnaire CGT ICI

Coronavirus covid-19 : le droit de retrait, un droit du salarié. Le code du travail définit le droit de retrait en son Article L.4131-1. Le salarié a le droit de faire valoir son droit de retrait, s’il estime que sa santé et sa sécurité ne sont pas assurées par l’employeur.… lire l’info CGT ICI

Documents joints à cet article :