CGT Schneider
1 Brève
8 Sites Web
8 Auteurs

Statistiques des visites :
135 aujourd'hui
270 hier
1361968 depuis le début

Articles publiés dans cette rubrique
mardi 17 juin 2014
par CGT 1
PST : Tout ça pour ça ?
Protection Sociale Territoire : La mise en place d’une PST s’inscrit dans un objectif de convergence des dispositifs de protection sociale supplémentaire et d’épargne retraite au bénéfice des salariés se Schneider Electric en France. Les nouveaux dispositifs sont loin de compenser la perte de nos CFC...

lundi 16 mai 2011
par CGT 2
Retraite complémentaire : un accord qui conduit à des droits en baisse pour l’ensemble des salariés et qui sacrifie l’encadrement.
Retraites complémentaires : le MEDEF a obtenu un accord qui conduit à des droits en baisse pour l’ensemble des salariés et qui sacrifie l’encadrement. Cet accord, passé par la CFDT, la CFTC et FO avec le Medef, valide le recul des âges de départ initié par la réforme du 9 novembre 2010 et discrimine sévèrement les cadres tout en modifiant à la baisse les droits à pension de tous. Face à ce qu’elle considère comme de nouveaux reculs sociaux, la CGT a refusé d’apposer sa signature à cet accord sur les retraites (...)

vendredi 29 avril 2011
par administrateur du site
Financement de la Protection Sociale : Non Mr Tricoire, les cotisations sociales ne sont pas "l’offense au bon sens"
Le patronat n’a de cesse de dénoncer « des charges sociales excessives » ; pourtant l’employeur ne participe pas en tant que tel au financement de la Sécurité Sociale. Il est seulement un intermédiaire, collecteur de sommes qui font partie de la rémunération globale du salarié... Voir la contribution de J.C. Le Duigou, économiste, responsable de la CGT.