CGT Schneider
Accueil du siteTractsOrganisation du travail
Dernière mise à jour :
jeudi 7 décembre 2017
Statistiques éditoriales :
251 Articles
1 Brève
8 Sites Web
8 Auteurs

Statistiques des visites :
154 aujourd'hui
270 hier
1361987 depuis le début
   
Articles publiés dans cette rubrique
jeudi 29 juin 2017
par CGT 1
Accord Compétitivité - Emploi : On jouera les prolongations…
Dès le mois de mars 2017, la CGT indiquait dans un tract que le souhait de la direction de voir un accord « Compétitivité-Emploi » signé à la mi-juillet était irréaliste. Au vu de l’ampleur des sujets à aborder, il ne pouvait être question de traiter ceux-ci « à la hussarde ». Affirmant depuis le même avis, l’ensemble des organisations syndicales a obtenu gain de cause ; la direction a enfin consenti à neutraliser la période des congés d’été et à reprendre les négociations en (...)

lire la suite de l'article
vendredi 16 janvier 2009
par CGT 1
GPEC ou PSE : bonnet blanc et blanc bonnet !
L’accord de GPEC concernant toutes les entités du Groupe Schneider-Electric en France a été signé par l’ensemble des organisations syndicales. Depuis plusieurs mois, celles-ci sont réunies par la direction afin de mettre en place un avenant (de type « boite à outils ») en annexe de cet accord. Cet avenant sera également appliqué à l’ensemble des entités du territoire France.

lire la suite de l'article
mardi 28 mars 2017
par CGT 1
La loi El Khomri bientôt chez vous !
La négociation Groupe « Compétitivité et Emploi en France » vient de s’engager. Déclinaisons de la loi El Khomri, les dispositions finales d’un futur accord doivent former ce que la direction qualifie de « Nouveau contrat social pour la croissance et l’emploi en France » et d’« Opportunité de relance de l’emploi en France pour Schneider Electric »…

lire la suite de l'article
jeudi 3 juillet 2008
par CGT 1
Agir contre l’augmentation et la banalisation à 235 jours des forfaits-jours
La loi portant « la rénovation de la démocratie sociale et la réforme du temps de travail », sera discutée à partir du 1er Juillet à l’Assemblée Nationale. Le projet de loi prévoit que sur « la base du volontariat », les forfaités en jours pourront travailler jusqu’à 235 jours.
Vous trouverez ci-joint la déclaration de la commission exécutive de l’UFICT CGT Métallurgie vous appelant à défendre vos accords de RTT et de pétitionner contre le projet du gouvernement de porter les forfaits jours à 235 jours et de les élargir et de les banaliser à l’ensemble des salariés.
La pétition en ligne : cliquez ici
Retrouvez (...)

lire la suite de l'article
jeudi 12 février 2009
par CGT 1
Avenant GPEC : un permis de licencier approuvé par FO et la CFDT !
Nous comprenons tous que l’entreprise doit évoluer et s’adapter aux nouvelles technologies et aux nouveaux marchés. C’est même plutôt encourageant car signe d’une entreprise en bonne santé et menant une gestion responsable. Mais une entreprise qui fait du bénéfice et qui va bien se doit de conserver et pérenniser ses effectifs, en les formant à ses futurs métiers. Ces adaptations ne doivent se faire au seul bénéfice de nos dirigeants et des actionnaires. Et la satisfaction du client n’est qu’un alibi dans le discours de la (...)

lire la suite de l'article
jeudi 12 février 2009
par CGT 1
Formation professionnelle : la CGT ne signera pas l’accord "transitoire" !
La CGT n’avait pas signé l’accord 2005, parce que ses négociateurs avaient bien identifié ses lacunes et leurs conséquences. Nous ne croyons pas au scénario catastrophe présenté par la direction et ne céderons pas au chantage. TOUS ENSEMBLE, saisissons l’occasion de négocier un accord plus respectueux des DROITS des salariés !

lire la suite de l'article
mercredi 26 mai 2010
par CGT 1
Trop c’est trop !!!
Après 20 minutes de débats houleux, les représentants CGT et UNSA quittent la réunion plénière de mai du CE de Grenoble ...

lire la suite de l'article
jeudi 12 mai 2011
par CGT 2
Délocalisation du CSP RH en Pologne : la justice retoque la direction de Schneider Electric
Le 13 avril, le Tribunal de Grande Instance de Grenoble a suspendu le projet de délocalisation du CSP-RH en Pologne. Il exige que la direction de Schneider Electric organise la consultation du CHS-CT sur l’établissement de Grenoble.

lire la suite de l'article
lundi 20 juin 2011
par administrateur du site
Le blues du “Business Man “ et de la “business woman”
Les années post 2000 ont montré la face noire des entreprises par de multiples suppressions d’emplois (par exemple ST Micro, Alcatel, Matra, Schneider, Siemens…) et par le déploiement d’organisations qui peuvent être destructrices au plan humain (comme le « Lean »)...

lire la suite de l'article
jeudi 29 janvier 2015
par CGT 1
PSE : "Plan de Suppression d’Emploi" et fermeture de site
Après la GPEC, la direction de Schneider Electric nous présente son projet honteusement baptisé " Plan de Sauvegarde de l’Emploi"...

lire la suite de l'article
lundi 10 avril 2017
par CGT 1
Telvent, Epsys, Rectiphase, Sarel : Sacrifiées au profit des actionnaires
Dans un communiqué de presse, Schneider Electric a annoncé la cession de l’activité TELVENT DTN. TELVENT DTN rejoint les activités TELVENT Transportation, TELVENT IT Services, RECTIPHASE et EPSYS, au bataillon des entités et filiales abandonnées par la direction du groupe, alors qu’existe une « épée de Damoclès » sur la tête de SAREL !

lire la suite de l'article
mercredi 17 mai 2017
par CGT 1
« Nouveau contrat social » : Marché de dupes en vue…
La Lettre d’information sociale du 11 mai 2017, adressée aux salariés et faisant état des propositions de la direction ne signifie en aucun cas que leur contenu sera celui qui s’appliquera effectivement...

lire la suite de l'article
vendredi 19 septembre 2008
par CGT 1
370 salariés d’Electropôle ont signé la pétition.
Ce succès montre bien votre refus de négocier sur ce sujet car, pour beaucoup d’entre vous, vous estimez que votre rythme REEL actuel est déjà indécent.

lire la suite de l'article