5 janvier 2022 Par cgt_1 Non

Revendications CGT pour nos NAOs 2022

A : Mr Christian Lambert, VP Stratégie et Relation Sociales

Le : 05 Janvier 2022

Faute d’une représentativité suffisante la CGT ne participe pas à la négociation annuelle obligatoire en cours sur le périmètre de notre UES. Toutefois nous gardons une représentativité sur un certain nombres de sites ou tout du moins des bases syndicales, à travers lesquelles les salarié.e.s peuvent s’exprimer. Dans ce cadre nous vous faisons parvenir nos revendications, issus d’échanges avec les salarié.e.s :

• AG 5% pour tous y compris I&C, Plancher 60€
  • Demande de mise en place d’un 13ème mois
  • Prime de vacance : 500€ . Elle ne doit plus être fondu dans le salaire, mais apparaître clairement sur nos feuilles de paies
  • Annulation de la pratique du Step Up, appliquée de manière inégalitaire auprès des Ingénieurs et Cadres
  • Enveloppe égalité pro de 5 %, afin de prendre en compte la disparité de l’écart salariale F/H, réellement différentes, selon les secteurs et les catégories

Prise effet au 1er Janvier de cette année

Ces revendications prennent en compte :

– La baisse du pouvoir d’achat, constaté d’année en année, lié notamment à des politiques salariales faible au sein de Schneider Electric (y compris auprès des ingénieurs et cadres et la mascarade des bonus amenant à recevoir de faibles augmentations même si les objectifs sont atteints) malgré des années dites records en matière de chiffre d’affaire et bénéfice net

– L’inflation de 2,8 %

– A une demande de reconnaissance des efforts consentis par les salarié.e.s, toujours plus confrontés à de nouvelles technologies, de nouveaux systèmes de production, de polyvalence et polycompétence accruent, de disponibilité maximum malgré la pandémie et des consignes sanitaires nécessaires mais contraignantes dans le cadre de l’exercice de notre travail

– D’une augmentation de cotisation pour le système de prévoyance

Nous ne doutons pas que ces revendications seront étudiées, afin de garantir un dialogue social de qualité

Les représentants CGT restant à votre disposition pour tout échange

Cordialement

Les Délégués Syndicaux CGT de : Angoulême, Dijon, Evreux, Grenoble, Limoges, Le Vaudreuil

Les Représentant Syndicaux CGT de ACS & RP, Carros, Beaumont le Roger