Le vote 2ème collège, un enjeu majeur pour que la CGT soit présente au CSE
Malgré une audience certaine auprès de nombreuses et nombreux ingénieur.e.s et cadres de l’entreprise, la CGT regrette de ne pouvoir vous présenter aucun.e candidat.e au 3ème collège.
Peut-être êtes-vous surpris de la liste CGT minimaliste, seulement présente au 2ème collège du CSE d’établissement de Paris, Angoulême et Commerce ?…
L’un des éléments d’explication réside dans ce constat : de moins en moins de salarié.e.s sont prêt.e.s à s’investir dans l’action syndicale au service des autres. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de porter la bannière d’un syndicat combatif, comme la CGT, qui se refuse à accompagner docilement toutes les orientations que prennent trop souvent les directions d’entreprises, au nom d’un profit sans limite, mais au détriment des conditions de travail des salarié.e.s de toutes catégories (y compris les IC), de leur rémunération ou de la charge mentale qu’elles leur font endurer.
Cependant, malgré ce constat partagé par de nombreuses et nombreux ingénieur.e.s et cadres, et malgré tous nos efforts, nous n’avons pu convaincre aucun.e ingénieur.e ou cadre pour relever ce défi.
☹ Carence de candidat.e.s CGT au 3ème collège…
En l’absence de candidats CGT au 3ème collège, la CGT aura besoin d’un vote massif des Techniciennes, Techniciens et Apprenti.e.s au 2ème collège, pour pouvoir rester représentative et avoir le droit de participer aux négociations à venir. Nous comptons sur vous pour assurer ainsi un minimum de pluralité dans notre CSE, et pour permettre à la CGT de défendre vos droits.
Merci par avance !